Atlas saharien de LAGHOUAT

Un touriste enthousiaste de son rêve !

Le touriste prend son journal du jour et il lit : Une cité Ecotouristique en plein désert est  dressée. Le touriste prépare son vaisseau et c´est parti. Il faut maintenant le concrétiser ce voyage dans le temps, se dit-il  !

Les espaces identifiés sont nombreux, divers et originaux. Le patrimoine naturel gardé intact s´expose à ses visiteurs. Qu´est-ce qui manque le plus ?
Ah oui, j´ai oublié ! la logistique de base, telle que les infrastructures d´accueil de restauration et d´hébergement, mais où peut-on les trouver !
Mais non ! Il y a tout cela devant soi. On devrait admirablement bien rouler avec le vaiseau qui se transforme en véhicule tout-terrain, d´autant que l´on n´a guère besoin de rechercher le hall de luxe dans un immense Hôtel de luxe, le désert n´a pas besoin de ces artéfacts.
Une petite étoile nous suffit, c´est celle décrochée de l´étoile polaire pour se retrouver dans cette immensité du désert de dunes. Pourquoi doit-on tant dépenser quand on est juste là pour passer quelques jours de découverte sans risque de passer des nuits blanches, sans parler trop fort le jour pour se faire distinguer, sans respirer l´odeur forte des usines et des cuisines de tout genre ?
L´exigence afin de conserver la sérénité pour le retour est la propreté, l´hygiène des lieux, des aliments fraîs et leurs origines BIO, mais surtout ceux du terroir et de la saison. Tout ceci est déjà prévu. Il n´y a pas de soucis à se faire...
A quoi bon la sophistication des chambres luxueuses, de l´écran accrocheur d´images artificielles, ou de la table du restaurant garnie par de scintillants services de table où le serveur-guetteur pointe comme un robot en costume cravaté. Cela suppose toujours vers la fin du repas une note salée, agrémentée  de remerciements répétés après un pourboire salué artificiellement... ce qui m´a enlèvé le goût d´avoir bien accompli mon voyage, mais je suis resté enthousiaste de mon rêve.. , après mon réveil !

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

22.11 | 15:39

http://www.sidielhadjaissa.com/2016/11/mehdi-est-tout-fier-d-etre-le-premier-jardinier-de-produire-du-safran-a-laghouat.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_new_comment#ob-comments

...
19.06 | 20:48

Oui le Schtett, il faut en parler. Nos archives d´écoliers y sont enfouies.J´écris pour ne pas oublier l´heureux temps de la jeunesse.C´était beau et simple...

...
16.06 | 21:33

sidi makhlouf

...
16.06 | 21:26

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE