Redynamination du parc animalier

Le parc de El M'Rika ( photo Sat- Earth Google) occupe une superficie qui avoisine les 40 hectares. Seulement une petite partie est boisée. Il faut attendre les nouvelles campagnes de reboisement pour couvrir 70% de la surface et rendre l'espace luxuriant et agréable aux jeux et distractions d' enfants, mais aussi aux ballades des familles à l'ombre d' une prochaine végétation rafraîchissante, fournie et variée en espèces. La Biodiversité saharienne est un devoir civil et civique de tout citoyen qui rêve de choyer son environnement contre toute forme de désertification !
L'instructeur (à droite) explique au Directeur de Mrika le projet destiné aux jeunes qui ont du mordant ! C'est beau, nous dit-il, mais pas sans risque !!!
Sur ces lieux de M' Rika un aéroclub de Laghouat prépare ses jeunes à faire les premiers vols en Solo.
Il faut marquer des buts, sur le terrain, et contre la désertification. C'est le sport préféré du Conservateur des forêts qui explique ici les démarches à suivre pour lancer un grand plan de reboisement à El Mrika ( Laghouat).
Autour d'une action de reboisement et de remise à neuf du parc El Mrika.Les décideurs veulent tout verdir et vite.Un défi difficile ! Un SOS Eau est peut être à lancer pour les plantations qui survivent en attendant d' élargir les espaces et réservoirs, et de les agrémenter d 'une Faune saharienne qui manque cruellement à Laghouat !!!L' abondance de l' eau suscite des forages, mais l' aménagement et l' exploitation d' un réseau d' irrigation sans pertes possibles est un art qu 'il faut entretenir en évitant les pertes par gaspillage et évaporation !

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

08.05 | 12:31

Envoyez-nous votre témoignage sur les prestations du Dr. Raymond Miallier à Laghouat.Votre participation sera un signe d´Amitiè et de Sympathie pour un Médecin.

...
07.05 | 22:47

Bonjour Dr.Mialliet,
Je suis la 3e fille de Rouighi Tayeb ,vous,notre médecin de famille soignée d une angine et vous souhaite Longue Vie
Expert Energie

...
07.05 | 19:44

Salam ,
Tres belles images de la protection de l environnement.Continuez pour laville de lumieres Laghouat.Etant aussi fondateur AEB Ecologie
Bon Ramadan
Dr.F

...
16.05 | 15:40

dans les années 1970-1980 j'ai connu Laïd Siga, à Laghouat qui a habité rue Habib Chora, peut-être enseignant, et qui avait un grand talent d'aquarelliste.

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site internet tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE