LAGHOUAT amie oasienne de TOZEUR

Forteresse du Jardin Chak-Wak (Tozeur:Tunisie) : ce sont des oeuvres architecturales splendides et un accueil charmeur doté de toutes les commodités écotouristiques qui vous frapperont par leurs thématiques variées et splendeurs grandeur-nature sur l´humanité et les histoires et modes de vie des peuples du monde.
Le Jardin CHAK-WAK vous réserve un accueil particulier et renferme une grande collection de dinosaures grandeur nature. Au fond du jardin, on peut admirer à travers une panoplie de réels décors pédagogiques, les diverses étapes traversées par l´humanité. Un véritable creuset de l´histoire humaine: Tozeur est une oasis de palmeraie, les pieds dans le sable. La ville de Tozeur, renferme des sites intéressants et riches en biodiversité saharienne.
Dans le Zoo des animaux, non loin du jardin CHAK-WAK ( propriété de Cherait Abderrezak), autruches (Struthio camelus) et gazelles (Dorcas) cohabitent en harmonie.
Une assez rare espèce de chat des sables difficile à croiser dans la nature !
On ne trouve que très rarement ce type de fennec des sables.
Rare hyène à rayure du Sahara.Ce sont plus de 30 espèces en voix de disparition qui vivent paisiblement dans le parc.
Jardin des animaux du Sahara à Tozeur.
Ballade libre et guidée dans la ville et ses espaces attractifs.Dans l´immense palmeraie dense et luxuriante, la banane a sa place et pousse formidablement offrant un paléoclimat oasien rafraîchissant, particulier et pur.

Notre visite à Tozeur ( Tunisie) par route du sud algérien

31. oct., 2014
Nos associations afsahara (Fr) et El Argoub (Dz ), ont pu rencontrer tout récemment ( 26-27 Oct ), nos amis tunisiens de Tozeur baignés dans l´atmosphère d´une élection organisée et sans heurts.
La visite de l´Oasis des 400.000 palmiers s´est faite au pas de course, mais il fallait, avec le peu de temps disponible, aller aussi à la rencontre des amis et personnalités dont les notoriétés et la réputation de bâtisseurs n´étant pas des moindres, méritent regards et considérations pour la profonde rénovation de Tozeur et ses environs. Cette ville reste dans la mémoire de tout un chacun, surtout pour son accueil et ses sites uniques dont le Chak-Wak du citoyen élu Cherait A, ainsi que moult autres espaces attractifs, épatent imprévisiblement tout visiteur non averti. On ne devait pas louper le jardin des animaux sahariens dont quelques espèces rares y étaient représentées,
Gott sei Dank !
Djarnia ( Président. Association AFSAHARA, France)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

12.08 | 16:18

L´Oasis Laghouat est une terre de prédilection pour toute sorte de BIO agriculture.Les PAMs y poussent naturellement, pourquoi pas le Safran et d´autres ?

...
22.11 | 15:39

http://www.sidielhadjaissa.com/2016/11/mehdi-est-tout-fier-d-etre-le-premier-jardinier-de-produire-du-safran-a-laghouat.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_new_comment#ob-comments

...
19.06 | 20:48

Oui le Schtett, il faut en parler. Nos archives d´écoliers y sont enfouies.J´écris pour ne pas oublier l´heureux temps de la jeunesse.C´était beau et simple...

...
16.06 | 21:33

sidi makhlouf

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE