Album photo

La journée du 15 Octobre 2014 a été belle et fructueuse, car BouSaada a réservé de belles surprises à ses hôtes venus à l´improviste pour la voir et la découvrir au pas de course.
Badreddine. B, Bachir.B et Robert.D. venus de Laghouat étaient de la partie. Programme de notre visite des lieux rapidement fait dans la modestie :
- La visite rapide du Musée d´Étienne DINET, dit Nasreddine, et  nos regards  plongés sur ses Oeuvres et sa vie orientale dans sa demeure de BouSaada ont suscité sentiments de splendeur et d´admiration pour un artiste-peintre du XX-XXIème siècle (1861-1929) totalement intégré à la vie bédouine et ses traditions ancestrales.

Nous félicitons les autorités de la villes de BouSaada et le ministère de la culture, ainsi que les équipes et admirateurs/trices/ de DINET pour la restauration de la maison de l'artiste orientaliste et la transformation de sa demeure en un splendide musée moderne digne de ce nom.
Un parcourt sur sa galerie de chefs d'oeuvre vous mettra dans une ambiance des temps anciens qui maintiennent le charme de la ville de BouSaada entourée de ses palmiers, vergers et Ksour.
Djarnia

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

12.08 | 16:18

L´Oasis Laghouat est une terre de prédilection pour toute sorte de BIO agriculture.Les PAMs y poussent naturellement, pourquoi pas le Safran et d´autres ?

...
22.11 | 15:39

http://www.sidielhadjaissa.com/2016/11/mehdi-est-tout-fier-d-etre-le-premier-jardinier-de-produire-du-safran-a-laghouat.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_new_comment#ob-comments

...
19.06 | 20:48

Oui le Schtett, il faut en parler. Nos archives d´écoliers y sont enfouies.J´écris pour ne pas oublier l´heureux temps de la jeunesse.C´était beau et simple...

...
16.06 | 21:33

sidi makhlouf

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE