Faune d´antan

Ce sont de belles gravures non loin du Milok. Les habitants des lieux avaient remarqué des mouvements de gens pressées aux alentours de ces beaux dessins laissés par les premiers artistes de l´Atlas saharien. A notre étonnement, la dégradation ( cassure profonde du rocher ) semble évidente sur plusieurs gravures, probablement arrachées à la va-vite. Nous déplorons ces actes de vandalisme et suggérons la pose de grillages de protection et l´installation de panneaux descriptifs du site pour chaque station.

La découverte de ces gravures rupestres confirme notre hypothèse de la très grande concentration de dessins divers en espèces, grands et petits, dont la thématique  est toujours le descriptif d´une faune abondante tout le long de l´Atlas et aux abords d´anciens cours d´eau secs  (Wadi) et de sources taries ou à faible débit des contrées  du Djebel amour, du mont des Ouled Nail, du Djebel Lazrag, du Milok  et non loin des oueds  M´Zi , M´saad, El Djedid, etc..

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

08.05 | 12:31

Envoyez-nous votre témoignage sur les prestations du Dr. Raymond Miallier à Laghouat.Votre participation sera un signe d´Amitiè et de Sympathie pour un Médecin.

...
07.05 | 22:47

Bonjour Dr.Mialliet,
Je suis la 3e fille de Rouighi Tayeb ,vous,notre médecin de famille soignée d une angine et vous souhaite Longue Vie
Expert Energie

...
07.05 | 19:44

Salam ,
Tres belles images de la protection de l environnement.Continuez pour laville de lumieres Laghouat.Etant aussi fondateur AEB Ecologie
Bon Ramadan
Dr.F

...
16.05 | 15:40

dans les années 1970-1980 j'ai connu Laïd Siga, à Laghouat qui a habité rue Habib Chora, peut-être enseignant, et qui avait un grand talent d'aquarelliste.

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site internet tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE