Miracle de la Nature

Nous sommes en face d ´une force médicamenteuse qui mérite une attention particulière. Ici, Nigella Sativa a fleuri dans le jardin et ira jusqu´à donner des fruits et graines dont l´essence est fortement conseillée depuis la nuit des temps. En un mot, ses effets médicamenteux prouvés à très large spectre renforcent le système immunitaire qui permet de résister à toute sorte de maladie chez l´être vivant. Médecine en bio-préventive à la portée du commun des mortels !
Après la floraison en juillet, j´ai pu cueillir les fameuses graines noires que l´on met dans le pain lui conférant un certain arôme.L´huile extraite en très petite quantité ( à valeur homéopathique) réduit les effets oxydants et agressifs sur les parties atteintes par les maladies courantes et particulières du corps humain.
Cette même nigelle qui pousse dans les mêmes conditions, mais développe une fleur différente peut avoir des effets toxiques ! Le miracle est la distinction juste entre l´utile et la toxique, mais pas au niveau des graines qui sont toutes pareilles.
Suggestion : plantez celle que vous avez dans le commerce pour vérifier laquelle vous consommez dans vos produits faits maison !

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

djaro | Réponse 07.09.2013 18:06

J´ai vu en France des syriens se mettre à la production d´huile de Nigelle, mais l´on ne sait pas si c´est celle de Damas ! ou la Sativa (recommandée).

Voir tous les commentaires

Commentaires

16.09 | 20:19

a quelle date dinet a fait sa visite à guerrara merci

...
01.09 | 22:19

Un beau site riche en informations et en images Bienvenue sur la commune de Sidi Makhlouf, Laghouat, Algérie

...
16.06 | 16:41

Si cette image est de Guerrara, soit, qu ´elle devienne la bienvenue dans ce site. Merci pour la remarque..

...
08.03 | 19:46

Cette photo c'est pas du Boussaada c'est du Guerrara wilaya de Ghardaia

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site internet tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE