Essais de plantation de Stévia Rebaudania

Le Stévia, plante de sucre naturel est ici expérimenté par nous en trois conditions : en pot, en serre vitrée, et en plein air. Le meilleur rendement en taille/volume et en sucre Stévioside se distingue sur la plante en serre ( régime humidifié >50 %) dont les tiges sont devenues géantes et les feuilles très vertes et sucrées en juin (03 mois après semis)

Fausse Stevia qui peut être une graine d´Ortie ? Attention à l ´arnaque ? Nous pouvons vérifier vos graines par le grossissement des photos X 60 ou 200 x.

Graines de Stevia Rebaudiana en vente sur le marché ( RFA ). Ces graines ont donné les plantes que vous voyez sur nos photos ci-dessus.

Stévia Rebaudiana ( bulle de préparation de la résine de fixation) x 60

Chers lecteurs

Cela fait plusieurs années , plus exactement de 2011, depuis que nous avons parlé de nos essais concluants de la Stévia Rebaudania: cette plante sucrante et bio, expérimentée au sud de l´Algérie, a donné des résultats satisfaisants et demeure le meilleur choix de sucrer sans danger ses boissons et mets sans recourir au sucre industriel ou bien les sucrettes industrielles telles que : Asparthame ou autres sucrettes, souvent non appropriées pour garder une bonne santé chez le diabétique chronique....La vente de Stévia en poudre, liquide et comprimés est généralisée dans le Monde entier depuis seulement 15 ans, mais les surfaces et les conditions édaphiques très favorables en terrain oasiens ne se multiplient pas comme voulu à cause de la désinformation, du manque flagrant de prospective de la part des décideurs économiques qui veulent se lancer sur ce créneau porteur.
L ´hésitation vient souvent aussi de la timide attribution foncière aux agriculteurs de l´innovation, mais surtout révèle un manque  de l´(in)formation et de la professionnalisation dans les secteurs des P.A.M.( Plantes Aromatiques et Médicinales)constituant le pan agricole stratégique qui suscite investissements méticuleux, infrastructures adéquates et engagements sérieux, aussi bien chez les industriels de la pharmacie, que chez les producteurs de la matière première   

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

08.05 | 12:31

Envoyez-nous votre témoignage sur les prestations du Dr. Raymond Miallier à Laghouat.Votre participation sera un signe d´Amitiè et de Sympathie pour un Médecin.

...
07.05 | 22:47

Bonjour Dr.Mialliet,
Je suis la 3e fille de Rouighi Tayeb ,vous,notre médecin de famille soignée d une angine et vous souhaite Longue Vie
Expert Energie

...
07.05 | 19:44

Salam ,
Tres belles images de la protection de l environnement.Continuez pour laville de lumieres Laghouat.Etant aussi fondateur AEB Ecologie
Bon Ramadan
Dr.F

...
16.05 | 15:40

dans les années 1970-1980 j'ai connu Laïd Siga, à Laghouat qui a habité rue Habib Chora, peut-être enseignant, et qui avait un grand talent d'aquarelliste.

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site internet tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE