UN PIED DANS LES DUNES

Envoyez un commentaire

El Aghouat d´Ibn Khaldoun  qui la cite dans son oeuvre, est cette ville quasi-millénaire qui longe l´Oued M´Zi dont la principale alimentation hydrographique vient du Djebel Amour (Aflou).
Ras-El-Ayoun (foyer des sources)  en était la source qui jaillissait de sa claire fontaine gardée par Si El Bey. Jusqu' à nos jours, l' oued M'zi  alimente nappes,  oasis et jardins à fruits de la cité aux milles arcades et fortifications en pierres des laghouatis. Sur le flanc de la crête qui domine l´entrée de la ville et d'ElAssafia, tout près de l´imposant pont "1923"  traversant le lit de la rivière sur sa plus grande largeur la route, maintenant triplée, les accès à la ville sont facilités par la porte du Sahara, qui s' ouvre sur la cité paisible des Béni-laghouat .Les palmeraies et la verdure du Bordj Snouci et des oasis lointaines ont les pieds dans les cordons dunaires humidifiés par les remontées récurrentes de la nappe .

Écrivez votre message ici. Remplissez le formulaire :

Commentaires

30.12 | 18:47

Bonne Année
Pour ce Nouvel An 2018 mes meilleurs voeux, heureuse fête et beaucoup de santé. Djarnia

...
30.12 | 18:26

Bonne Année
Pour ce Nouvel An 2018. Le Pr. d´afsahara Djarnia, a le plaisir d´offrir ce petit moment de détente avec l´heureux temps de ma Jeunesse : ALGER

...
30.12 | 16:23

...
12.08 | 16:18

L´Oasis Laghouat est une terre de prédilection pour toute sorte de BIO agriculture.Les PAMs y poussent naturellement, pourquoi pas le Safran et d´autres ?

...
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE