UN PIED DANS LES DUNES

Envoyez un commentaire

El Aghouat d´Ibn Khaldoun  qui la cite dans son oeuvre, est cette ville quasi-millénaire qui longe l´Oued M´Zi dont la principale alimentation hydrographique vient du Djebel Amour (Aflou).
Ras-El-Ayoun (foyer des sources)  en était la source qui jaillissait de sa claire fontaine gardée par Si El Bey. Jusqu' à nos jours, l' oued M'zi  alimente nappes,  oasis et jardins à fruits de la cité aux milles arcades et fortifications en pierres des laghouatis. Sur le flanc de la crête qui domine l´entrée de la ville et d'ElAssafia, tout près de l´imposant pont "1923"  traversant le lit de la rivière sur sa plus grande largeur la route, maintenant triplée, les accès à la ville sont facilités par la porte du Sahara, qui s' ouvre sur la cité paisible des Béni-laghouat .Les palmeraies et la verdure du Bordj Snouci et des oasis lointaines ont les pieds dans les cordons dunaires humidifiés par les remontées récurrentes de la nappe .

Écrivez votre message ici. Remplissez le formulaire :

Commentaires

08.05 | 12:31

Envoyez-nous votre témoignage sur les prestations du Dr. Raymond Miallier à Laghouat.Votre participation sera un signe d´Amitiè et de Sympathie pour un Médecin.

...
07.05 | 22:47

Bonjour Dr.Mialliet,
Je suis la 3e fille de Rouighi Tayeb ,vous,notre médecin de famille soignée d une angine et vous souhaite Longue Vie
Expert Energie

...
07.05 | 19:44

Salam ,
Tres belles images de la protection de l environnement.Continuez pour laville de lumieres Laghouat.Etant aussi fondateur AEB Ecologie
Bon Ramadan
Dr.F

...
16.05 | 15:40

dans les années 1970-1980 j'ai connu Laïd Siga, à Laghouat qui a habité rue Habib Chora, peut-être enseignant, et qui avait un grand talent d'aquarelliste.

...
Bonjour !
Créez votre site internet tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE