Les anciennes cités qui attirent : Ghardaia & Laghouat

Des virées touristiques dans ces lieux oasiens correspondent à des séjours  éducatifs de découverte de la Nature face aux aléas de la désertification et l´ensablement séculaire par les dunes . Villes et Oasis  périphériques y sont riches et dynamiques dans le commerce, l´agroalimentaire, l´élevage bovin-ovin-caprin et camelin, sans oublier le folklore, les courses hippiques, l´artisanat et le jardinage et ses surprises pour gagner en espaces verts.
Laghouat et Ghardaia sont deux villes voisines assez touristiques, assez peu fréquentées, ou insuffisamment développées pour du tourisme massif et endurant où la compétitivité aiguise l´appât.

Aujourd hui, il faut  certainement miser sur la vérité-terrain qui tient compte des pôles touristiques existants, dont le potentiel patrimonial in situ est admirable.Tout n ´est pas encore entièrement révélé aux visiteurs des quatre points cardinaux, mais ce sera de bonnes raisons de se déplacer  pour celles ou ceux qui veulent découvrir par curiosité  les thématiques pour lesquelles il y a photos et brefs descriptifs dans ce site de Djaromed !


Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

MOHAMED HADJ AISSA | Réponse 09.03.2015 10.54

bravo MUSTAPHA ! Tu as fixé la date de la rencontre de Laghouat ? Je voudrais bien y assister

Voir tous les commentaires

Commentaires

12.08 | 16:18

L´Oasis Laghouat est une terre de prédilection pour toute sorte de BIO agriculture.Les PAMs y poussent naturellement, pourquoi pas le Safran et d´autres ?

...
22.11 | 15:39

http://www.sidielhadjaissa.com/2016/11/mehdi-est-tout-fier-d-etre-le-premier-jardinier-de-produire-du-safran-a-laghouat.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_new_comment#ob-comments

...
19.06 | 20:48

Oui le Schtett, il faut en parler. Nos archives d´écoliers y sont enfouies.J´écris pour ne pas oublier l´heureux temps de la jeunesse.C´était beau et simple...

...
16.06 | 21:33

sidi makhlouf

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE