Carte postale

Cliquez sur l'image et envoyez une carte postale par email !
Concept général de l´association afsahara de France.
Concept JASR (voir plaidoyer, rubrique-JASR-Biodiversités)

A
fsahara est une association à but non lucratif qui agit par ses contributions modestes dans la protection de la biodiversité saharienne
.
L´Atlas saharien semble être un bon domaine de prédilection vu pour sa position géographique et les  potentialités socio-culturelles et écologiques en milieu naturel du type oasien !

Les actions d´afsahara se font sur le terrain et se mettent en relation avec les intéressés des secteurs agricoles et zoo botaniques publics/privés, mais le gros du travail est destiné à une implication des écoliers des  villages oasiens.
La sensibilisation de cette jeunesse dans la protection de son environnement semi-désertique peut donner naissance à des écoles d´écologistes du désert qui pourront se professionnaliser et se généraliser avec un bon encadrement et des formations en permanence, soit par échanges entre entités spécialisées dans le maintien de la biodiversité en milieu désertique, soit au moyen de constructions d´espaces verts et petits jardins animaliers répartis dans les villes et oasis sahariennes, ou bien les deux en même temps ?
objectif  principal est la  protection des faunes et flores endémiques, mais aussi de trouver les moyens adéquats pour les faire maintenir en équilibre, par l´enthousiasme participatif de tout un chacun, incluant populations, jeunes écoliers,  institutions,  partenaires et associations .
Pour atteindre ce but, il faut d´abord aller à la rencontre  des gens adeptes de la préservation de la biodiversité saharienne et expliquer le concept en plusieurs fois.
C´est ce que fait, à titre gracieux, afsahara depuis quelques années dans l´Atlas saharien central ( voir site web : www.afsahara.org). Des actions en vérité-terrain, enrichies de rencontres et présentations conviviales de nos projets et de leurs progrès,  sont devenues l´outil  de communiquer plus directement sur des sujets palpables et à caractères socio-économique et culturel. Le tout  doit converger vers la préservation écologique de l´environnement oasien menacé par les désertifications et l´ensablement des oasis et terrains agricoles .
Le support pédagogique du concept doit suivre l´action et peut la développer et l´élargir, surtout chez les jeunes générations d´écologistes universitaires.

Par ce biais, l´association afsahara et ses liaisons avec les associations locales agissent en partenariat comptant sur   le bon vouloir et l´engagement régional dans un élan de solidarité internationale dont l´optique englobe la préservation de la biodiversité des déserts sans frontières par des cofinancements dont les montages financiers sont à mettre en place. Nous pensons qu´il faut exploiter l´idée novatrice du produit JASR dont un plaidoyer explicite a été rédigé par le président-fondateur d´afsahara, et que nous transposons ici en texte complet sous la rubrique : JASR- Biodiversités ( voir dans ce site ).

Appel solennel à ceux (celles) qui veulent aider :

V
os contributions et participations sont importante
s !
Nous nous adressons à toute institution intéressée, de loin ou de près, par des engagements profitables aux populations oasiennes dont la menace essentielle sur l´extinction de la biodiversité  accélère la désertification. Celle-ci  entraîne l´ensablement dunaire des villes et des oasis et finit par  effacer les espaces vitaux profitables à toute espèce.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

12.08 | 16:18

L´Oasis Laghouat est une terre de prédilection pour toute sorte de BIO agriculture.Les PAMs y poussent naturellement, pourquoi pas le Safran et d´autres ?

...
22.11 | 15:39

http://www.sidielhadjaissa.com/2016/11/mehdi-est-tout-fier-d-etre-le-premier-jardinier-de-produire-du-safran-a-laghouat.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_new_comment#ob-comments

...
19.06 | 20:48

Oui le Schtett, il faut en parler. Nos archives d´écoliers y sont enfouies.J´écris pour ne pas oublier l´heureux temps de la jeunesse.C´était beau et simple...

...
16.06 | 21:33

sidi makhlouf

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE